P1000185.JPG

QUI SOMMES NOUS ?

    Dès leur origine, les chemins du Vivant ont pour vocation de partager les enseignements universels de la Sagesse à travers des conférences, des séminaires, des retraites, mais aussi des articles et vidéos. Nous entendons par sagesse, celles des traditions spirituelles authentiques et complètes dont nous mettons en évidence l’origine commune (Cf. Tradition Primordiale ou Sophia Perennis, René Guenon).  

    Le temps est venu de dépasser les clivages religieux artificiels qui existent pour de mauvaises raisons et de retrouver le sel de l’Origine : l’Unité fondatrice du Vivant. Telle est la direction vers laquelle nous nous dirigeons immanquablement. C’est l’appel qui raisonne à travers la détresse et le chaos, à travers la souffrance faite aux petits et aux faibles. Mais aussi dans l’espérance d’un monde meilleur, d’une voie ouverte vers la fraternité et la tolérance.

     Co-naissance : cycle d’un renouveau animé par un Esprit de Sainteté et de Sagesse que chaque Tradition nomme différemment mais que toute espère. Une unité rassemblant la diversité mais aussi une Sagesse qui discrimine entre illusion et vérité mettant fin au temps du menteur s’agitant devant nos yeux.

    Les Chemins du Vivant ont choisi Philippe Yacine Demaison pour accompagner cet ouvrage. Il incarne à nos yeux, de par son parcours personnel (expériences, voyages, rencontres) et son engagement social et initiatique, la quête de cette Unité.  

    C’est aussi pour cela, que par son inspiration et son aide bénévole, nous avons créé avec Anne Moradpour (association Les deux Ailes)  Les Assises de la Sagesse.

    Ainsi nous rassemblons et donnons la parole à des hommes et des femmes souhaitant à leur tour porter ce message de Sagesse.  Des hommes et des femmes de paix, de partage et d’engagement au service d’une vision du monde dédié au Vivant et à tous les vivants.

    Aline Mingot

    Présidente de l’association Les Chemins du Vivant