Les périodes de changement, de contraintes peuvent être sources d’inquiétude, de stress, mais peuvent être aussi l’opportunité de changer notre façon de regarder la vie qui nous entoure ; de réfléchir à ce que l’on aimerait pour nous, nos proches, l’humanité, à se questionner sur les raisons de tels bouleversements, des issues …

 

    Aussi je suis heureuse de vous annoncer la création des Assises de la Sagesse par Anne Moradpour (association Les deux Ailes) et par Philippe Yacine Demaison (Les Chemins du Vivant). Le premier événement s’intitule :  Paroles de Sagesse, Propos d’avenir et aura lieu par visioconférence, le dimanche 13 décembre prochain, le jour de la fête de la Lumière. La participation vous est offerte.

 

    Et si la Sagesse était une des clefs pour mieux vivre ce moment, j’ai bien envie de m’y intéresser grâce à l’éclairage de personnalités de différentes traditions qui se réuniront à cette occasion.

 

    Au-delà de nos divergences, de notre couleur de peau, de notre nationalité, de notre religion, de nos différences, osons cultiver ce qui nous re-lie, ce qui fait notre humanité même : La sagesse porte depuis la nuit des temps ce message. Elle donne à l’homme les moyens de se réaliser.

 

 

    Merci de partager cette information auprès des vôtres.

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

    Pour le plaisir du partage,

 

    De tout cœur,

    Aline Mingot

    Présidente de l’association « Les Chemins du Vivant »