top of page

Fanny Morier

Psychologue de formation, diplômée en yoga Iyengar, elle a découvert le yoga en 2002 et la méthode Iyengar en 2008. La découverte de cette pratique a bouleversé sa vie. L’enseigner et la pratiquer la passionne. 

Pour elle, le yoga est un art de vivre, un chemin de découverte de soi dans l’union, l’harmonie et la fluidité.

Fanny plan resserré.jpg

La méthode Iyengar

Cette méthode de yoga (yoga postural) porte le nom de son créateur, B. K. S. Iyengar, qui a dédié sa vie à l’enseignement et à la pratique du yoga en Inde. La caractéristique principale de cette méthode réside dans son approche scientifique, la précision des postures, l’alignement, l’organisation des séquences et leur durée d’exécution.  

L’alignement est fondamental pour une raison profonde : un être humain est constitué d’un corps, d’un esprit et d’une âme mais la vie actuelle nous a encouragés à déconnecter ces différents aspects de nous-mêmes, comme si le corps et le mental pouvaient fonctionner de façon autonome. Le propos du yoga est de nous donner des outils nous permettant de remettre ensemble, de lier notre corps, notre mental et notre souffle.

Cette méthode entraîne également des conséquences psychophysiques bénéfiques. Elle agit sur le système immunologique, endocrinien et aide à réguler les émotions. La pratique du yoga Iyengar améliore la santé des os, des tendons, des muscles et des articulations. Le système circulatoire en tire lui aussi les bénéfices et les douleurs sont soulagées. Le stress est lui aussi réduit et ainsi le système immunitaire se renforce.

 

Le cours permettra à chacun, quel que soit son âge et sa souplesse, de mieux connaître son corps, d’améliorer sa respiration, sa concentration et de relâcher le stress.

bottom of page